Bienvenue au Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Café des Délices


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment va votre lapin ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Eidolem
Admin
Admin
Eidolem


Nombre de messages : 85
Localisation : Près de Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Comment va votre lapin ?! Empty
MessageSujet: Comment va votre lapin ?!   Comment va votre lapin ?! EmptySam 15 Avr à 2:22

Cool

Le but premier du jeu, c'est de maintenir votre lapin dans cet état.

Quand le lapin est "cool" un message s'affiche en haut :

Votre lapin est en pleine forme, vous vous en occupez bien !

J'ai faim

Nourrissez le chaque jour

Sa barre de nourriture doit etre à environs 100%. Entre 70% et 120%, votre lapin est considéré comme rassasié.

Sauf si un message nourriture trop riche s'affiche. Dans ce cas, nourrissez le à 50% seulement pendant un jour et ça devrait aller mieux.

J'ai soif

Alors ça ce n'est pas normal. Cela signifie que son biberon est vide ou pas assez rempli.

S'il a soif, il perd des points de vie, alors meme s'il reste de l'eau dans le biberon, remplissez-le chaque jour (l'eau est gratuite) le pourcentage ne doit jamais être en dessous de 50 %.

Je suis triste

Votre lapin n'a pas beaucoup de moral. Cela se soigne...

- par certains légumes (telle que l'aubergine ou le maïs, qui est mieux : +40% de moral)
- par la cage qui apporte plus ou moins de moral (la cage de luxe, est la mieux)
- par les amis (voir "gérer mes amitiés" en bas de la fiche de votre lapin)
- par les grignottes à l'animalerie (+4% de moral et de santé)
- Par une bonne salade de Saladou, de préférence une Hyper Salade (voir le topic Salades)

Je suis sale

En fait ce n'est pas vraiment le lapin qui est sale, c'est sa cage

Cliquez sur "nettoyer" à droite de la barre "Propreté cage" pour rendre la barre de pourcentage a 100%

Pour qu'une cage reste propre il faut qu'elle ne descende pas en dessous de 50% de propreté.

Une cage sale, c'est de la santé en moins, alors faites-y attention !

Si le lapin est sale mais qu'il n'a pas de cage vous ne pouvez pas le netoyer, prenez une cage !

Je suis malade

Ca ce n'est pas bon !

Un lapin tombe malade sous 75% de santé.

Il perd 2% de santé à chaque mise à jour.

Il faut donc entretenir sa santé régulièrement :

- avec l'achat de grignottes
- avec certains légumes (le poireau + 5% mais -30% de moral)
- avec une cage qui reste propre (toujours + de 50%)
- avec une bonne alimentation (entre 70% et 120%)

Comment le soigner ?

Je conseille pour augmenter la santé l'achat de grignotte(s) aux fruits, ça revient moins cher que les médicaments.
Pour 5 patounes, une grignotte vous apportera 4 % de santé + 4% de moral en plus.

En sursis
Aie ! aie ! aie !

Rien ne va plus, sa santé est vraiment mauvaise. Si vous ne faites rien, demain il sera à la SPA.

Cette situation se produit quand un lapin en mauvaise santé se fait renverser par une voiture par exemple.

NB: Les grignottes augmentent aussi bien le moral que la santé (+4% de santé et +4% de moral pour les grignottes aux fruits)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-cafe-des-delices.virtuaboard.com/
 
Comment va votre lapin ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Café des Délices :: Monlapin :: Aide monlapinouise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser