Bienvenue au Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au Café des Délices


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phoenix1684
Visiteur
Visiteur
phoenix1684


Nombre de messages : 23
Localisation : Nivelles/Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P Empty
MessageSujet: phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P   phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P EmptySam 29 Avr à 9:14

Toujours motivée... pour les littéraires, c'est moi ! Very Happy

En fait, dès mes 10-11 ans, je savais que je voulais faire des secondaires littéraires et terminer en latin-grec. Ce fut dur, mais j'y suis arrivée...

Pourquoi ? Une sorte d'idéal, quelque chose que je voulais absolument faire, un défi que je me suis lancé. (Vous allez me dire avec 25 livres en tout lus pendant la dernière année des secondaires tous cours confondus, ce n'est plus un idéal, mais carrément du suicide...)

Au départ, c'était pour le "prestige" et avoir le plaisir de dire "oui, moi j'ai étudié le latin et le grec", mais après, j'ai changé... J'avais le plaisir de constater que de cette manière, je me rapprochais d'un de mes ancêtres issus de la Grèce. D'ailleurs, j'aimerais continuer dans cette voie et apprendre à parler le Grec Moderne (puisque je connais déjà la langue ancienne)

Je me rends compte parfois que c'est utile dans la vie et ça m'amuse parfois de regarder la télévision grecque et d'essayer de déchiffrer ce qu'il y est écrit. Disons que la langue écrite ne me fait pas peur.

Et puis, le Grec est utile pour ceux qui veulent apprendre le Russe. Dans cette optique, je m'amuse aussi parfois à déchiffrer le Russe...

Pour mes études supérieures, je n'avais surtout pas envie de me lancer dans les math, les sciences ou autre truc où il fallait beaucoup réfléchir.

Ecartant d'emblée les math, j'ai préféré me lancer dans les études littéraires et j'ai choisi la Publicité.... Il est vrai que je ne me suis pas tout à fait débarassée des math, mais ici, la manière dont on les utilise est intéressante et je vois l'objectif réel de l'usage... (Calculer le coût d'une campagne, Interpréter des statistiques...)

Mais la publicité et le marketing sont deux choses qui m'intéressent énormément. Ce qui est mon petit dada, c'est le comportement des gens et pourquoi ils agissent ainsi... En fait, c'est plus parce que je hais les gens de la vie de tous les jours : ils bousculent, ne sont pas polis, ne vous respectent pas... mais ce comportement, je me demande toujours pourquoi ils l'ont et j'aime bien en chercher les causes.

Comme quoi, on s'amuse comme on peut. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien37
Modo
Modo
Aurelien37


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/03/2006

phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P Empty
MessageSujet: Re: phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P   phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P EmptySam 29 Avr à 14:04

Quel beau discourt ! lol! Ça fait de la bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Douchka-Inna
Client discret
Client discret
Douchka-Inna


Nombre de messages : 102
Localisation : Chambéry(Savoie)
Date d'inscription : 01/04/2006

phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P Empty
MessageSujet: Re: phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P   phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P EmptyLun 1 Mai à 4:32

on peux dire que tu sais écrire,gégnial comme discours phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P Cheese
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1684
Visiteur
Visiteur
phoenix1684


Nombre de messages : 23
Localisation : Nivelles/Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P Empty
MessageSujet: Re: phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P   phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P EmptyLun 1 Mai à 13:17

Mici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P Empty
MessageSujet: Re: phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P   phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phoenix1684 vous fournit un peu de lecture... :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sortes de jeux aimez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Café des Délices :: Vos études :: Les littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser